Le soleil brille de mille feux en ce moment et les longues journées d’été ont commencé il y a quelques semaines. Pour protéger le jardin du soleil, on utilise souvent un auvent ou un parasol, mais il existe aussi une solution naturelle : planter des arbres dans le jardin.
Les bienfaits des arbres plantés
Outre le fait que les arbres offrent exactement le même avantage qu’un parasol ou un parasol, à savoir fournir de l’ombre, un arbre est beaucoup plus beau parmi toutes les fleurs et plantes d’un jardin. De plus, un arbre offre également d’autres avantages. Que diriez-vous d’une amélioration de la qualité de l’air, par exemple ? Les arbres purifient l’air et absorbent également les particules. De plus, ils éliminent le CO2 de l’air et réduisent les quantités de monoxyde de carbone, de dioxyde de soufre et de dioxyde d’azote.
Les arbres agissent également comme climatisation naturelle. Il vous arrivera parfois de traverser une rue commerçante ou un quartier résidentiel et d’être déçu qu’il n’y ait pas un seul arbre dans la rue qui puisse vous rafraîchir.
Les arbres plantés ont un effet rafraîchissant
Dans une rue où il y a des arbres, il n’y a pas que de l’ombre qui se crée ; les arbres absorbent aussi la chaleur. En conséquence, les bâtiments n’ont pas besoin d’être refroidis autant, ce qui contribue à son tour à un environnement plus agréable. Il contribue également à un meilleur environnement.
Bien que vous puissiez vous attendre à ce que l’ombre d’un parasol ou d’un parasol ait également un bel effet de refroidissement, ce n’est pas vraiment le cas. L’ombre signifie que vous êtes moins gêné par la lumière directe du soleil, ce qui lui donne une apparence et une sensation plus fraîches, mais la chaleur reste en fait ici.